PROTIS Environnement, votre partenaire de confiance pour la lutte antiparasitaire dans les établissements d'éducation à Marseille. Nous comprenons les défis auxquels les écoles, collèges et universités sont confrontés lorsqu'il s'agit de maintenir un environnement sûr et sain pour les élèves, les enseignants et le personnel. C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à éliminer les infestations de nuisibles tels que les cafards, les blattes, les fourmis, les moucherons, les rats et les souris.
VOS ETABLISSEMENTS
Nous comprenons l'importance d'un environnement d'apprentissage sain pour favoriser la concentration, la productivité et le bien-être des étudiants. Nos professionnels qualifiés et expérimentés sont spécialisés dans la désinsectisation, la dératisation et la désinfection des locaux scolaires. Nous utilisons des techniques modernes et des produits respectueux de l'Environnement pour éliminer efficacement les nuisibles tout en préservant la sécurité des occupants.
Les risques d'entrée des nuisibles
Les problèmes de ravageurs des établissements d'enseignement peuvent survenir à cause de leur pénétration dans les environs immédiats, de leur présence à l'intérieur de la structure ou de l'introduction dans l'établissement par les visiteurs ou le personnel via des vêtements, de la nourriture, des fleurs ou d'autres articles.
En premier lieu, les professionnels des installations doivent mettre en place des mesures d'exclusion pour empêcher les nuisibles d'entrer par les abords immédiats. Par exemple, les portes d'entrée des installations doivent être fermées en tout temps et doivent être conçues pour réduire ou empêcher l'entrée d'organismes nuisibles volants. De même, les fenêtres doivent être correctement grillagées et les ouvertures des services publics correctement fermées pour empêcher les points d'entrée.
Le temps froid a tendance à pousser de nombreux parasites à l'intérieur, tels que les rongeurs. Cela se produit généralement par les ouvertures des services publics ou les portes des quais de chargement et par la végétation, comme les arbustes ou les arbres, plantés à proximité des bâtiments. L'aménagement paysager peut faciliter les rongeurs à accéder facilement aux niveaux supérieurs, aux fenêtres et au toit.Un système de plomberie mal entretenu peut également facilement attirer des parasites tels que les cafards et les mouches à la recherche d'humidité. Tout tuyau présentant des fuites ou de la condensation peut être problématique, tout comme les drains de salle de bain et de cuisine bouchés. La fixation des sabots, la fixation des drains de sol et le calfeutrage de tous les points d'entrée autour des tuyaux peuvent empêcher les cafards, les mouches et les rongeurs d'utiliser le système de plomberie pour se propager dans une installation.
Un autre point d'accès facile pour les nuisibles est la livraison de nourriture. Ainsi, l'établissement de protocoles concernant le flux de nourriture dans l'ensemble de l'installation est un élément essentiel d'un programme global de lutte antiparasitaire. Par exemple, les employés doivent inspecter toutes les livraisons de nourriture à la recherche d'organismes nuisibles réels ou de signes d'organismes nuisibles, tels que des excréments ou des emballages et des aliments endommagés. Les boîtes en carton dans lesquelles la nourriture est livrée doivent être décomposées et immédiatement jetées hors de l'établissement.
Les problèmes dûes à la présence de nuisibles
Les aliments stockés doivent être conservés sur des étagères au-dessus du sol et à l'écart des murs. Le personnel de cuisine doit inspecter ces aliments au moins deux fois par mois et signaler tout signe d'infestation. De plus, le personnel de cuisine doit s'assurer que les surfaces de la cuisine et les endroits sous les étagères et les appareils sont propres et exempts de débris alimentaires et d'humidité.
Enfin, les parasites problématiques comme les punaises de lit peuvent être transportés sur les vêtements des gens, dans des sacs et des sacs à main, et lors de la collecte de linge. L'éducation du personnel de blanchisserie et d'entretien ménager est particulièrement importante pour repérer les problèmes avant qu'une infestation grave ne prenne racine.
Bien que ces zones soient les plus exposées au risque d'infestation à l'intérieur des établissements de soins de santé, les zones suivantes sont également considérées comme des points chauds et nécessitent une vigilance :
vestiaires et salles de pause des employés,placards de conciergerie, buanderies, zones de restauration, restaurants, cafés et snack-bars, zones de distributeurs automatiques, chariots de nourriture, drains de sol et éviers, bennes à ordures, quais de chargement et lieux connexes.
Diagnostic des lieux et du taux d'infestation
Plan de gestion des nuisibles
Prenant en compte notre diagnostic, un choix raisonnée pour le type de traitement en adéquation avec notre Charte Qualité et les locaux à traiter
Intervention appropriée
Conforme à l'offre technique adaptée au comportement des usagers, de la petite enfance aux étudiants
Rapport & Recommandations
Reprenant le détail des interventions et préconisant des mesures de prévention et/ou nettoyage afin de prévenir le retour des nuisibles.
Nous intervenons en prévention par la mise en place de contrat de sanitation ou pour des opérations curatives
N'attendez pas que les parasites perturbent votre environnement d'apprentissage.
Contactez PROTIS Environnement dès aujourd'hui pour bénéficier de services professionnels de lutte antiparasitaire à Marseille.
Ensemble, créons un environnement sain et propice à l'éducation.
Parceque votre problématique ne peut pas attendre, nous intervenons rapidement et discrètement
Un partenaire de confiance.
Nos agents sont certifiés et formés régulièrement
Nos clients ont accès 24/24 à l'espace client. Nous intervenons dans des délais très courts
04 91 96 14 96
demande@protis-environnement.fr
137 avenue Clot Bey BP 20145
13267 Marseille 08
©2025 - Protis Environnement - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité